
Durant votre grossesse il est primordial de prendre soin de vous et de votre bébé. Il faut que vous soyez vigilante tant d’un point de vu sanitaire que alimentaire pour la bonne évolution du foetus. En étant vigilante à ces différents points vous diminuez très fortement le risque d’avoir une mauvaise surprise lors de la naissance de bébé. La Petite Cigogne sera toujours présente pour vous soutenir et vous apporter toutes les réponses à vos questionnement.
Il est essentiel que vous arrêtez de fumer si vous souhaitez devenir maman et ce, dès la période de conception. Et cela va également de soi pour votre conjoint dans le cas où il serait fumeur. Après de nombreuses études sur le tabagisme, il en est très clairement ressorti que fumer réduisait incontestablement les chances d’avoir un enfant.
En effet, les spermatozoïdes ne sont pas aussi vif et reste vivant moins longtemps dans l’utérus. Si vous n’arrivez pas à tomber enceinte, c’est sûrement dû à la cigarette. Essayer donc un sevrage tabagique lorsque vous et votre conjoint êtes enfin prêt à concevoir un bébé.
Par ailleurs, si vous fumez durant votre grossesse plusieurs risques apparaîtrons comme de l’asthme, des otites ou encore la mort subite nourrisson. Pensez à votre bébé, personne ne souhaite être la cause d’un handicap pour son enfant.
Les insomnies sont très fréquentes chez la femme enceinte. En effet, différents facteurs peuvent vous empêcher de trouver le sommeil comme les maux de grossesse, l’évolution du foetus, les hormones et bien plus encore. Cependant, veuillez noter que selon les mois de grossesses les causes ne sont pas les mêmes.
Regardons ensemble comment remédier à l’insomnie chez la femme enceinte :
- Demander une expertise ;
- Réaliser un contrôle sanguin préventif ;
- Respecter votre rythme ;
- Créer vous un rituel ;
- Évitez le café après 17h ;
- Évitez de manger trop lourd le soir.
Un accident vasculaire cérébral (AVC), appelé également « attaque cérébrale », advient lorsque la circulation sanguine vers ou dans le cerveau est rompue par un vaisseau sanguin bouché ou alors lorsqu’il est interrompu. Les symptômes d’un AVC sont les suivants. Un manque de force ressenti dans la moitié du corps, une difficulté à parler et des troubles de la vision.
En effet, le risque d’un AVC augmente durant la grossesse. La femme enceinte est en pleine modification physiologique pouvant notamment augmenter un risque vasculaire. Plusieurs facteurs rentrent en jeu comme par exemple le surpoids, le diabète gestationnel ou encore l’hypertension artérielle.
Cependant, rassurez vous mesdames même si le risque est plus fort, il est très rare de voir des cas d’AVC pendant une grossesse. De plus, il n’y a pas de risque direct pour le foetus.
Veuillez trouvez ci-dessous tous nos articles sur la santé de la femme enceinte.