
La grossesse est une grande étape dans la vie d’une femme. Votre corps va subir de grand changement durant ces 9 mois de grossesse mais n’ayez aucune inquiétude c’est normal. Vous allez tout de même concevoir et donner vie à un être humain, ce n’est pas rien ! Retrouvez sur cette page tous nos conseils durant les trois trimestres de votre grossesse.
Le premier mois de grossesse est toujours assez flou et brouillardeux. Des premiers signes se manifestent comme l’apparition de fatigue ou encore de nausées qui peuvent vous indiquer une éventuelle grossesse. Pour savoir si vous êtes bel et bien enceinte, nous vous conseillons de réaliser un test de grossesse. Retrouvez toutes nos indications et conseils sur les différents tests de grossesse en cliquant ici. Dans le cas où vous êtes enceinte, prenez rendez-vous avec votre gynécologue pour connaître tous les aspects et les choses à préconiser durant votre grossesse.
Durant le deuxième mois de grossesse, vous verrez sûrement l’apparition d‘insomnies, de crampes à l’estomac ainsi que de possible constipation. Par ailleurs, pourquoi ne pas profiter de ce deuxième mois de grossesse pour vous organiser pour l’arrivée de bébé ? Et surtout, prenez soin de vous !
Concernant le troisième mois de grossesse, c’est un mois particulièrement décisif dans votre vie. En effet, il est temps de votre premier rendez-vous prénatale et d’échographie dans le but de faire un point général. Lors de ces rendez-vous le médecin regardera si vous êtes infecté ou non par la toxoplamose.
Le quatrième mois de grossesse est signe de votre deuxième entretien prénatale. Il est possible que vous ressentez d’ores et déjà quelques petites contractions. N’ayez aucune inquiétude c’est tout à fait normal même si certaines contractions peuvent vous surprendre.
Le cinquième mois de grossesse est une étape très importante. En effet, vous allez enfin, si vous le souhaitez, connaître le sexe de votre bébé. Vous pouvez dès à présent vous concentrez sur le choix du prénom pour votre bébé. Cliquez ici pour avoir quelques idées de prénoms pour bébé.
De plus, vous allez avoir votre troisième entretien prénatral.
Au cours du sixième mois de grossesse, vous aurez simplement à réaliser votre quatrième entretien prénatal. Puisque c’est un mois assez apaisant, pourquoi ne pas vous penchez sur la garde-robe de bébé ? Retrouvez tous nos conseils en terme de vêtements pour bébé.
C’est durant le septième mois de grossesse que vous passerez votre toute dernière échographie. Par ailleurs, dans le cas où vous serez déjà trop fatigué avec bientôt l’arrivée de votre bébé, votre médecin peut vous prescrire un congé pathologique si il en juge nécessaire.
Concernant le huitième mois de grossesse, vous allez passer votre sixième et dernier entretien prénatal. Vous serez également, à partir de la deuxième quinzaine du mois, en congé maternité pour une durée totale de 16 semaines dans le cas où vous accouchez de votre premier enfant.
Ça y est, vous entamez votre dernier et neuvième mois de grossesse, félicitations ! Comme vous vous en doutez le neuvième mois de grossesse est synonyme d’accouchement. Durant ces quatre dernières semaines de grossesse, vous ressentirez des contractions de plus en plus fortes et prononcées. Vous aurez peut-être la perte du bouchon muqueux et bien évidemment la perte des eaux. Votre nouvelle vie de maman s’apprête à commencer, direction la maternité !
Trouvez ci-dessous nos différents articles sur la grossesse au mois par mois.