Opter pour les prénoms masculins tendance 2020 est un bon moyen de donner un joli prénom stylé à votre enfant. Pour cela, nous vous avons établi une liste des prénoms de garçon les plus utilisés au cours de cette année. Mais nous allons également vous donner quelques conseils si vous ne souhaitez pas les adopter.

La liste des prénoms masculins tendance 2020

Tout d’abord, nous allons vous établir une liste de 10 prénoms de garçon tendance 2020 :

  • Gabriel : Sa signification étymologique vient notamment des mots hébreux « gavar » et « El », voulant dire « Dieu est ma force ».
  • Raphaël : Il est obtenu à l’issue du nom hébreu « rephaèl », qui veut dire « Dieu a guéri ».
  • Léo : C’est un mot latin qui veut dire Lion et qui se fête le 10 novembre.
  • Louis : C’est un mot du Chlodowig qui veut dire gloire et combattant. Il était très tendance à la naissance du prince Louis en Angleterre.
  • Lucas : C’est une forme ancienne du prénom Luc et qui veut dire la lumière.
  • Adam : Il vient de l’hébreu et signifie Homme de la terre rouge. C’est également le nom du premier homme de la terre.
  • Arthur : C’est un prénom qui fait honneur au roi Arthur, le maitre des chevaliers de la Table ronde.
  • Hugo : Il vient de hug, et fait référence à l’intelligence, la loyauté et l’honnêteté.
  • Jules : C’est un nom issu du romain « oulos », signifiant entier.
  • Liam : C’est une forme irlandaise et diminuée de William.

Quelques conseils pour bien choisir votre prénom de bébé garçon

Si vous ne voulez pas opter pour ces prénoms tendance, voici quelques conseils qui pourront bien vous être utiles.

Choisir un prénom qui concorde avec votre nom de famille

Pour une bonne sonorité, il vaut mieux opter pour un prénom qui concorde avec votre nom de famille. Cela va sonner mieux et c’est plus joli qu’un prénom pris dans un total hasard. Pour cela, il vaut mieux revoir le nom qu’il va porter sur ses dossiers.

Les prénoms trop rares ne sont pas conseillés

Un enfant qui porte un prénom trop rare n’est pas vraiment conseillé, surtout pour un garçon. Les moqueries à l’école auront tendance à le bouleverser et à impacter sa sociabilité, et cela, jusqu’à l’adolescence. Les persécutions à cause de ce genre de choses sont vraiment courantes de nos jours.

Les prénoms à diminutifs sont à privilégier

Les prénoms à diminutifs offrent une coloration affective un peu particulière dans un groupe, surtout pour les adolescents. Votre enfant pourra donc mieux s’intégrer dans la société et se fera facilement des amis. De plus, selon les études, les petits garçons ayant des prénoms à diminutifs sont les plus invités à des anniversaires.

Quand faut-il choisir son prénom de bébé ?

Il est important de penser à un nom pour votre bébé bien des mois avant l’accouchement. En effet, il y a tellement de choix, même parmi les plus tendance de l’année, qu’il est difficile de choisir celui que vous aimez le plus. Vous devez savoir que ce prénom, il va le porter jusqu’à la fin de sa vie. Il est donc important de prendre le temps de bien choisir, pour ne pas avoir à regretter plus tard et pour qu’il n’en subisse pas des conséquences néfastes.