Que vous soyez espagnol ou non, vous avez en effet le droit d’appeler votre petit garçon avec un prénom hispanique. Cela ne pose pas du tout de problème. Le dilemme est de choisir le bon prénom pour votre enfant. C’est pour cela que nous allons vous aider en vous donnant une liste des meilleurs choix de prénoms espagnols possibles.

Les meilleurs choix de prénoms espagnols de garçon

Ci-après, nous avons donc pioché pour vous une liste des 10 meilleurs prénoms espagnols pour un garçon :

  • Pablo : un prénom 100 % espagnol qui est issu du célèbre peintre, Pablo Picasso. C’est un prénom vraiment populaire.
  • Alejandro : c’est le prénom alter ego d’Alexandre. C’est un prénom qui est très souvent choisi pour sa sonorité particulière.
  • Matéo : cette fois, c’est l’alter ego de Mathieu. C’est un prénom qui trouve sa popularité au Cervantès.
  • Manuel : c’est un prénom de bébé plutôt classique en Espagne, mais qui est tout de même très populaire et très apprécié de tous.
  • Alvaro : pour les adeptes de la série Casa de Papel, c’est le vrai nom du « Professeur ». C’est d’ailleurs ce qu’il l’a un peu popularisé ces derniers temps.
  • Diégo : de sa signification « enseigner », le prénom Diégo est populaire depuis et est porté par beaucoup de célébrités anciennes.
  • Javier : c’est l’alter ego de Xavier et on connaît à peu près 306 000 enfants qui portent ce nom en Espagne.
  • Jorge : également un alter ego de Georges. C’est un prénom plutôt particulier, mais porté par beaucoup d’enfants.
  • Esteban : c’est une autre forme d’Étienne qui signifie couronne. Le prénom Esteban est très courant depuis 1990 suite au dessin animé Les Citées d’Or.
  • Juan : une version ibérique de Jean qui fait référence à un prénom biblique.

La particularité des prénoms espagnols de garçon

Pourquoi faut-il opter pour un prénom espagnol pour votre petit garçon ? Ce n’est pas forcé, mais il y a tout de même quelques particularités de ces prénoms qui pourront bien vous faire changer d’avis.

Des prénoms fantaisistes avec une belle sonorité

Les prénoms espagnols sont souvent très fantaisistes, à l’issue d’un dessin animé populaire, d’un film ou d’une série. Nous pouvons le voir pour Esteban ou encore pour Diégo. Par ailleurs, ces prénoms possèdent tous une très belle sonorité plutôt particulière à prononcer.

Souvent avec une terminaison en « o »

Les prénoms espagnols ont souvent une terminaison en « o » : Alvaro, Diégo, Matéo, Alejandro et autres. C’est notamment typique de ce pays, mais cela leur offre un petit côté particulier, surtout si vous n’avez pas d’origine hispanique.

Des prénoms anciens ou originaux

Si vous avez remarqué, les prénoms espagnols sont souvent anciens et issus d’un peintre ou d’un acteur célèbre. Plutôt originaux, ce sont des prénoms qui ne courent pas les rues et que l’on trouve rarement dans les actes d’état civil.

Comment choisir parmi notre sélection ?

Pour vous aider à choisir le prénom de votre garçon parmi notre sélection, ci-après quelques conseils à suivre. Avant toute chose, le choix dépendra de votre goût, de vos préférences et de vos références. En effet, si vous aimez plutôt les prénoms fantaisistes, vous pouvez choisir les prénoms espagnols qui se rapportent aux dessins animés. Si vous êtes plutôt pour les prénoms des célébrités anciennes, vous avez un bon nombre de choix. Enfin, si vous aimez les prénoms originaux, il suffit de choisir parmi ceux que vous aimez.