Qu’il soit original ou populaire, chaque prénom de garçon a sa signification et sa beauté. Cela dit, il n’est pas toujours évident de trouver un prénom de garçon original et rare. Que cela soit un prénom de garçon court ou long, un prénom de garçon français ou autre, le choix de celui-ci ne doit pas se faire à la hâte.

Conseils pour bien choisir un prénom de garçon original

Certains parents ont déjà une idée bien précise du nom à donner à leur bébé. Par contre, d’autres préfèrent y réfléchir longuement. D’ailleurs, il est toujours conseillé de prendre son temps dans le choix du prénom de son bébé. En effet, c’est ce prénom que votre garçon portera tout au long de son existence. Choisir Léonide plutôt que Léon, ou Pablo plutôt que Bruno, ne doit pas être le fruit du hasard. Prenez donc le temps de bien réfléchir avant de vous décider.

Après mûre réflexion, prenez conscience de la signification du prénom que vous avez choisi. En général, les prénoms racontent une histoire et incarnent certaines qualités. Si vous en avez un en tête, renseignez-vous sur son étymologie, son origine et sa signification. Cela peut grandement vous guider dans votre choix de prénom pour garçon. Et pour finir, pensez à bien harmoniser le prénom avec votre nom de famille. Effectivement, il est important de faire en sorte que le prénom se marie bien avec votre nom.

Exemples de prénoms de garçon originaux et leur signification

Ainsi, tenir compte de la signification du prénom est important. Voici quelques idées de prénoms de garçon originaux avec leur signification respective.

Prénom de garçon : Adams

Adams est un prénom masculin qui possède deux origines sémitiques. D’un côté, il est d’origine hébraïque et d’un autre côté, il est d’origine babylonienne. Pour l’origine hébraïque, Adams vient d’Adama qui signifie « fait de terre rouge ». Pour l’origine babylonienne, Adams veut dire « homme » ou « humanité ». Pour un garçon, c’est un choix qui inspire la masculinité et la virilité. C’est donc un excellent choix de prénom de garçon.

Prénom de garçon : Ariel

Ariel est un prénom masculin d’origine hébreu. Très original, il est issu du mot hébraïque « ari’el » que l’on peut traduire par « lion de Dieu ». D’après le prophète Isaïe, Ariel est non seulement le nom d’un ange déchu, mais également le nom de la ville de Jérusalem. Aussi, le prénom Ariel évoque le nom d’un esprit de l’air dans la tempête de Shakespeare. Il s’agit d’un prénom rarement utilisé en dehors des familles juives.

Prénom de garçon : Heni

Heni est un prénom masculin d’origine hébreu et maori. Quelles que soient la culture et la religion dans lequel ce prénom est utilisé, le mot Heni est traduit par « Dieu est miséricordieux », ou « Yaveh est bienveillant ». Selon la culture indienne, ce prénom veut également dire « couronne ». Le prénom Heni est une variante du prénom féminin « Jane ». Ce prénom est encore très peu utilisé, ce qui fait de lui un prénom original parfait pour un petit garçon.

Référez-vous à vos origines familiales pour trouver un prénom de garçon original et rare

Mis à part le symbolique et la signification du prénom de bébé, la culture dont le prénom est issu peut aussi vous guider dans votre décision. Choisir tel ou tel prénom permet de transmettre vos racines géographiques, l’histoire de votre famille et de son passé. C’est aussi un moyen de rendre hommage à vos origines lointaines. En outre, les prénoms régionaux sont aussi très en vogue ces dernières années et ont le mérite d’être originaux. C’est aussi une manière pour les parents d’incarner leurs racines provençales.

Dans les familles d’autrefois, les parents donnent souvent le prénom du grand-père ou de la grand-mère à l’enfant. C’est une façon d’inscrire votre bébé dans la constellation familiale en espérant qu’il hérite de la sagesse de ses ascendants.