
Vous attendez un heureux événement ? Vous vous demandez comment se préparer pour l’accouchement ? Évidemment, cela peut créer une certaine inquiétude auprès des femmes mais sachez qu’il est possible de bien se préparer pour que tout se passe bien lors de l’arrivée de bébé. Retrouvez sur cette page les différents éléments pour un accouchement réussi et sans aucune crainte.
Avant toute chose, sachez que vous pouvez bénéficiez de huit séances de préparation à l’accouchement payé intégralement par votre assurance maladie. Ces séances se présente sous deux formes, soit individuellement ou bien en groupe. C’est très souvent un médecin ou une sage-femme qui assure les séances.
À travers ces séances vous apprendrez de nombreuses choses comme des exercices de respirations et de relaxation que vous pourrez utiliser durant l’accouchement. Vous apprendrez également les gestes pour contrer les maux de grossesse ou encore les soins à réaliser pour votre bébé lors de sa naissance.
De plus, en ayant une grande connaissance des éléments gravitant autour de l’accouchement vous serez plus sereine et vous ressentirez un sentiment d’empathie et de compréhension. Vous n’êtes pas seule !
Par ailleurs, grâce à ces séances vous pourrez avoir plus d’amples informations sur la péridurale, l’épisiotomie ou encore sur la césarienne.
Il existe de nombreuses méthodes pour bien préparer l’accouchement. Chaque femme est différente et ce qui peut convenir à une peut ne pas plaire à une autre. Nous avons sélectionné plusieurs méthodes pour trouver celle qui vous conviendra le mieux. Regardons ensemble cette liste et les bienfaits de chacune de ces méthodes.
- La gymnastique aquatique : soulagement des douleurs situées aux lombaires, diminue la tension, la fatigue et assoupli votre périnée ;
- La psychoprophylaxie : meilleure appréhension de l’accouchement, maîtrise de la douleur lors de l’accouchement ;
- Le yoga : permet un renforcement musculaire, un sentiment de relaxation et de concentration sur la respiration ;
- La sophrologie : permet une meilleure maîtrise dr la douleur, résorbe les tensions et connaissances pour mieux gérer le stresse ;
- Les massages : cela procure un certain bien être physique, mental, favorise le sommeil ainsi que la circulation sanguine.