Ce n’est pas toujours évident de perdre du poids après un accouchement. En effet, les neuf mois qui sont passés laissent toujours des traces sur votre corps et vous vous sentirez bien ramolli. Que faut-il donc faire pour les perdre rapidement ? Nous allons vous donner les conseils utiles à cela.

Faire du sport

Le sport est notamment le meilleur moyen de perdre du poids rapidement et efficacement. Il y a beaucoup de sports que vous pourrez faire. Il est tout de même à noter qu’il ne faut pas forcer dès le début. Ainsi, les médecins conseillent notamment le jogging et la marche durant le premier mois du post-accouchement. Vous pouvez ensuite enchainer avec quelques exercices au quotidien et vous pouvez apporter un peu plus d’envergure chaque mois. Une fois que vous avez acquis une grande force, vous pouvez maintenant choisir entre les différents sports :

  • natation,
  • gymnastique aquatique,
  • vélo,
  • jogging intense et sprint rapide.

Avoir une alimentation saine et équilibrée, non un régime restrictif

À part le sport, vous pouvez également suivre un régime alimentaire. Toutefois, c’est bien différent des régimes restrictifs et des diètes que vous suivez lorsque vous n’étiez pas enceinte. Vous devez opter pour une alimentation saine et équilibrée à la fois. Pour cela, vous ne devez pas vous focaliser sur les calories. Il fait que vous preniez en compte les valeurs nutritionnelles de ce que vous mangez.

Pour ce faire, évitez tout d’abord le grignotage et le saut de repas, ce n’est pas bon pour votre santé. Les légumes et les fruits sont des aliments à privilégier pour leurs apports en vitamines et en minéraux. Ensuite, les céréales et les produits laitiers doivent être pris au cours de la journée. Et pour couronner le tout, la viande et le poisson doivent être pris à chaque repas pour avoir plus de protéines.

Les bons conseils pour la perte de poids après la grossesse

Que faut-il donc prendre en compte pour perdre du poids après la grossesse ? Voici quelques bons conseils qui pourraient bien vous être utiles.

Reprendre le rythme peu à peu

Vous ne devez pas forcer vos activités, surtout sportives. Il faut en effet reprendre le rythme petit à petit. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut commencer par la marche à pied. Un rythme trop élevé risque de vous fatiguer rapidement et cela peut impacter les soins et l’alimentation de votre bébé. Vous n’aurez plus de forces à lui accorder.

Prendre des forces durant les premiers mois

Un régime restrictif est formellement interdit durant les premiers mois. Ainsi, vous pouvez dire adieu à vos diètes d’amincissement rapide. Il faut en effet que vous preniez des forces pour pouvoir nourrir votre bébé, que vous allaitiez ou pas. Ce n’est pas du tout facile de s’occuper d’un enfant après l’accouchement. Déjà que vous allez vraiment avoir du mal à avoir une nuit complète avec votre mari.

Évitez la routine acquise durant la grossesse

Durant la grossesse, il n’y avait pas de restriction. Vous passez la journée au lit à grignoter tout et n’importe quoi. Il faut oublier cette habitude et reprendre peu à peu la vie courante. En effet, une femme enceinte est vraiment gâtée sur ce point. Pour cela, commencez par éviter le grignotage. Ensuite, vous allez vous remettre un peu au sport. Au début, ce ne sera pas facile, mais vous allez rapidement vous y habituer.